Pour sauver l'hôpital de Saint-Yrieix-la-Perche, les soignants manifestent devant l'ARS

Des personnels soignants de l'hôpital de Saint-Yrieix-la-Perche se sont rassemblés, ce mardi 23 octobre 2018, devant l'ARS à Limoges. Ils voulaient attirer l'attention des autorités de santé sur la situation difficile que connaît le centre hospitalier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une trentaine, ce mardi matin, devant le siège de l'ARS 87, à Limoges... Tous personnels soignants de l'hôpital de Saint-Yrieix-la-Perche qui connaît d'importantes difficultés.

Des problèmes financiers et un déficit qui semble se creuser chaque jour un peu plus.
Selon nos informations, le centre hospitalier de Saint-Yrieix perdrait cent cinquante mille euros par mois.

L'hôpital doit également faire face à de nombreux départs de médecins, ce qui pourrait entraîner la fermeture de certains services. C'est le cas de la cardiologie... Et le service des Urgences pourrait, à terme, être lui aussi menacé.

Les soignants sont donc venus demander l'aide de l'ARS pour sauver l'hôpital de Saint-Yrieix-la-Perche, indispensable dans ce secteur rural du sud de la Haute-Vienne, puisqu'il reçoit non seulement des patients haut-viennois mais aussi des malades venant de Corrèze et de Dordogne. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information