Soutien de la Ministre de la Culture au "Sirque de Nexon"

Visite à Nexon ce samedi 20 août d'Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication. Reportage François Clapeau José Sousa Sébastien Bougeaud ©France 3 Limousin

C'est à Nexon, à l'occasion de la clôture du Festival la Route du Sirque, que la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, a choisi de présenter un plan de soutien aux arts du cirque. Horizon dégagé donc pour le monde circassien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une arrivée colorée de la ministre de la Culture Audrey Azoulay à Nexon 


Des festivaliers, un spectacle... l'ambiance était là à l'arrivée de la ministre et du staff politique qui l'entourait. Une visite pour reconnaître le monde circassien comme un art majeur et annoncer un nouveau soutien.

C'est un secteur d'excellence pour la France ; toute l'Europe regarde le cirque contemporain en France qui est excellent, qui est reconnu. C'est aussi pour continuer à encourager ces artistes.


Près d'un million d'euros supplémentaires pour le cirque annoncé, près de 7% de hausse pour le secteur. Un soutien perçu comme une responsabilité supplémentaire par le monde du cirque.

Reportage de François Clapeau, José Sousa, et Sébastien Bugeaud
  • Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication
  • Martin Palisse, Directeur du "Sirque" de Nexon
  • Jérôme Thomas, Jongleur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information