Le ministère de l'Économie est en négociation avec le gérant de la SCI, propriétaire des locaux de l'usine Steva de Bessines-sur-Gartempe. Un repreneur est sur les rangs mais parmi ses exigences, ne plus payer les 250 mille euros de loyer.
"Bercy travaille sur le dossier Steva", c'est ce qu'affirme Marie-Ange Magne sur le plateau de notre journal ce 21 septembre 2018 à la mi-journée.Mardi, la députée LREM de Haute-Vienne a été reçue au ministère de l'Économie pour faire le point sur le potentiel dossier de reprise, celui de Bowden, porté par son PDG Jean-Maurice Schmidt. Un dossier de reprise qui n'aurait pas été encore déposé en raison des garanties exigées, l'une des conditions posées étant de ne plus payer le loyer de 250 000 euros à la SCI propriétaire du site de Bessines-sur-Gartempe. C'est sur ce volet immobilier que Bercy entend agir. Le gérant a été reçu au ministère mercredi et des négociations sont en cours.
Les repreneurs ont jusqu'à début octobre pour déposer leur dossier. De leur côté, les salariés ont donné jusqu'à lundi, 24 septembre, au PDG de Bowden pour concrétiser son offre. Une offre qui porte sur le licenciement de 20 à 30 personnes sur les 114 salariés que compte l'usine d'emboutissage de Haute-Vienne.