Steva : l'unique repreneur potentiel a retiré son offre

C'est une information du syndicat FO de l'entreprise de Bessines-sur-Gartempe, dans le nord de la Haute-Vienne : l'italien Oma a retiré son offre de reprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les 110 salariés de Steva attendaient beaucoup de l'unique repreneur potentiel de leur usine placée en redressement judiciaire. Mais Oma, un sous-traitant automobile italien a retiré son offre.

Le loyer du site est-il en cause ? Oma avait prévenu à de nombreuses reprises : les  25 000 euros à régler chaque mois auprès de la SCI propriétaire des murs, c'est trop. 

Les salariés ont demandé à rencontrer en urgence l'Etat, les élus, les clients afin de trouver une solution. S'ils n'obtiennent pas rapidement ce rendez-vous, ils sont prêts à bloquer l'usine, pour la première fois. 

En janvier dernier, le tribunal de commerce de Lyon a prolongé la période d’observation de Steva jusqu’au 4 avril avec une nouvelle réunion intermédiaire le 14 mars. 


 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information