Stop aux abandons d’animaux !

Tous les ans, à période estivale, la SPA connait un pic des abandons de chats et de chiens. ©F3 Limousin

Problème récurrent, tous les ans, à période estivale, la SPA connait un pic des abandons de chats et de chiens. Celle de Haute-Vienne arrive à saturation et tire la sonnette d’alarme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, c’est pareil ! La SPA lance un appel à l’aide, débordée par l’arrivée en masse des chats et des chiens abandonnés pendant l’été. Pire, le phénomène augmente par rapport à l’année dernière. Plus 20% d’abandon à l’échelle nationale.

La preuve en Limousin : entre 10 et 15 chatons arrivent chaque jour. Souvent, ce sont des particuliers qui n’ont pas fait stériliser leur animal.

Stérilisation, stérilisation, stérilisation pour les chats ! On arriverait à régler une grande partie du problème si les gens faisaient ça." Guy Donnart, Président de la SPA 87.


La SPA 87 arrive à saturation avec plus de 260 chiens et 550 chats à nourrir et à soigner. Elle fait un appel aux adoptions, insuffisantes pour compenser le nombre d’abandons.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information