Tempête Diégo. Des milliers de foyers privés d'électricité en Limousin

Le Limousin n'a pas été épargné par la tempête Diégo ce vendredi 8 avril, avec des rafales de vent atteignant par endroit les 100 km/h. Ce samedi matin, 3400 foyers sont encore privés de courant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Diégo a traversé le Limousin ce vendredi 8 avril, à partir du milieu d'après-midi. C'est dans le nord de la Haute-Vienne et en Creuse que les rafales de vent ont été les plus fortes : plus de 100 km/h enregistrés à Magnac-Laval entre 19h et 20h, et 97 km/h à Guéret, selon Météo France.

Toute la soirée, les pompiers et les agents de la DIRCO (routes) ont multiplié les interventions, notamment pour dégager des arbres tombés sur les voies ou sur des toitures. Au total, une bonne centaine d'interventions ont eu lieu sur nos trois départements. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Des arbres sont également tombés sur des fils électriques, provoquant des coupures de courant. Au plus fort de la tempête, vers 18h30, 9000 foyers étaient privés d'électricité, dont 5300 en Haute-Vienne (1700 en Corrèze et 2000 en Creuse).

Ce samedi matin, à 8h, le courant n'était pas encore rétabli dans 3400 foyers du Limousin (1700 en Haute-Vienne, 1000 en Creuse et 700 en Corrèze).
Les agents d'Enedis seront à l'oeuvre toute la journée pour tenter de rétablir la situation au plus vite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information