VIDÉO. Tourisme. Vous voulez venir en Haute-Vienne ? Ça tombe bien, un nouveau site internet existe

durée de la vidéo : 00h01mn39s
Les ruines de Chalucet, un des lieux touristiques de Haute-Vienne à découvrir dans un nouveau site internet
Un nouveau site internet pour promouvoir le tourisme en Haute-Vienne a été lancé vendredi 23 juin. Une offre pour regrouper toutes les propositions de tourisme du département sur un seul site. Intervenantes : Annick Morizio, présidente Société publique locale Terres de Limousin - Amel El Malah, chargée de communication office du tourisme Porte Océane du Limousin. Équipe : Laurence Ragon, Valérie Agut. ©FTV

Un nouveau site internet pour promouvoir le tourisme en Haute-Vienne a été lancé le vendredi 23 juin. Une offre pour regrouper toutes les propositions touristiques du département en un seul site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Haute-Vienne mérite le séjour !

site visitlimousin.com

Encore méconnue, cette destination s'affirme désormais sur un site internet unique regroupant tous les offices de tourisme du département. En quelques clics, le tout nouveau site visitlimousin.com présente de nombreux séjours quasiment à la carte.

"Le touriste arrive sur ses envies, précise Annick Morizio, présidente de la société publique locale Terres de Limousin. J'ai envie de randonner, j'ai envie de patrimoine, j'ai envie de culture. Et, à partir de ces envies, on le fait voyager sur notre destination haut-viennoise."

La marque Limousin Nouveaux Horizons a été créée pour donner plus de visibilité. Elle se positionne sur un tourisme écoresponsable. Un exemple, en partant de Limoges, on peut rejoindre Saint-Junien en train où des vélos électriques attendent le visiteur à l'office de tourisme.

"Ils peuvent partir de Saint-Junien par exemple à Oradour, explique Amel El Malah, chargée de communication à l'office du tourisme Porte Océane du Limousin. On a fait une suggestion de boucle, avec des petites routes à la campagne bien isolées pour les vélos, pas trop exposées au trafic."

Dans les rues pavoisées de Saint-Junien, ces touristes venus de région parisienne découvrent les charmes du département pour la première fois.

On s'est arrêtés à Oradour. Nous avons fait aussi le tour du lac de Vassivière. Nous y sommes restés plusieurs jours, quatre jours. Magnifique ! De belles balades à faire.

Une touriste parisienne

Avec ce site internet, la Haute-Vienne s'offre un portail qui valorise ses atouts. C'est une destination accessible, résolument tournée vers la nature. La saison estivale démarre sous les meilleurs auspices.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information