Trafic de cannabis et de cocaïne en Haute-Vienne : deux jeunes hommes mis en examen

La gendarmerie a mené de longues investigations. / © France 3 Limousin
La gendarmerie a mené de longues investigations. / © France 3 Limousin

Nouveau démantèlement d'un réseau de trafic de drogue en Haute-Vienne. Deux jeunes hommes, âgés de dix-neuf et vingt-sept ans, soupçonnés d'être les principaux trafiquants, ont été mis en examen et placés en détention provisoire. 

Par Marie-France Tharaud

C'est une vaste opération menée par la Gendarmerie, du 26 au 29 juin 2018, qui a permis le démantèlement d'un réseau dans le nord de la Haute-Vienne. 

Dans le cadre de l'enquête sur un trafic de produits stupéfiants, commencée en octobre 2017, une dizaine de personnes ont été interpellées et entendues, dont quatre sous le régime de la garde-à-vue.

Les deux principaux trafiquants, âgés de dix-neuf et vingt-sept ans, ont été présentés au juge d'instruction ce vendredi 29 juin, et mis en examen.
Ils sont tous les deux incarcérés sous le régime de la détention provisoire.

Par ailleurs, les perquisitions menées par la Gendarmerie et la Police aux frontières ont permis la découverte de quelques grammes de cocaïne et de résine de cannabis, ainsi que la saisie de deux armes de poing, plus de deux mille six cents euros, deux véhicules, un téléviseur écran géant et plusieurs autres objets de valeurs.


 

Sur le même sujet

Les + Lus