Trophée Maxime Méderel : un plateau exceptionnel pour la première course cycliste de la saison

Ce samedi 6 mars 2021 la première manche du Trophée Maxime Méderel ouvrait la saison sur route en Limousin. Une course qui a attiré des pointures du peloton français. Du pur bonheur pour les organisateurs et es spectateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un parcours de124 km, le départ est donné à 13h30 à Saint-Georges-les-Landes (Haute-Vienne).

Plus de 200 dossards sur la ligne de départ. Parmi eux des coureurs de renommée internationale comme Romain Feuillu, ancien maillot jaune du Tour de France. Des stars inattendues sur ce type de course.
"Finalement le covid fait du bien sur des épreuves comme celle-ci où il amène beaucoup de monde. Il y a un peu de coureurs de première et de deuxième catégorie, ça va être assez spécial avec un peloton local mais aussi des coureurs qui viennent des grosses équipes de N1". Explique Romain Feuillu sur la ligne de départ, masque sur le nez.



Pour David Pascaud l'organisateur du Trophée Maxime Médérel, l'émotion est difficile à contenir : "Regardez ce peloton comme il est magnifique, il y a plein de couleurs, regardez, c'est magnifique !"

Il ne devait pas y avoir autant de coureurs au départ, on s'attendait 60, 80 coureur, là on en a 200, c'est inespéré.

David Pascaud, organisateur du Trophée Maxime Médérel

Faute de courses de haut niveau, ces épreuves habituellement délaissées par les cadors sont devenues vitales pour les équipes. "Peut être que si d'autres épreuves n'avaient pas été annulées on ne serait pas venus parce qu'on serait peut être sur une course de niveau supérieur, mais là il faut prendre les courses comme elles viennent, il faut en profiter et surtout rester motivés et compétitifs." Confie Jean-Philippe Duracka le directeur sportif  de l'équipe Pro Immo.

Un plateau exceptionnel qui fait aussi le bonheur des quelques spectateurs. Parmi lesquels Bruno, un passionné de vélo : "ça fait vraiment du bien de revoir du cyclisme dans la région, l'hiver a été long, en plus la saison dernière a été moyenne, on a pratiquement pas eu de course, ça fait du bien."

Sur la ligne d'arrivée c'est finalement Romain Guillot de l'équipe Pro Immo qui s'impose au terme d'un sprint endiablé.

Prochaine manche le 18 avril à Saint-Sulpice-les-Feuilles (87).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information