Un festival de culture manga au Dorat

Culture japonaise et jeux vidéos étaient en vedette ce week-end pour la cinquième édition consécutive.

Le Dorat, capitale du manga ? L'image est surprenante mais, dans cette petite ville du nord de la Haute-Vienne, la culture japonaise, les mangas et les jeux vidéo ont de plus en plus d'adeptes.

C'est la cinquième année que le festival Culture Manga attire les gamers de tout poil et de tous âges.

Au total, une quarantaine de consoles, allant de la fin des années 70 à début des années 2000, ainsi qu'une quinzaine d'autres en libre service, sont exposées. 
A l'heure des jeux en 3D, ultra scénarisés, les Mario, Sonic et autres Pacman ont toujours la cote.

Et pour achever de dépayser les visiteurs, le défilé de Cosplay, autrement dit de  déguisements inspirés d'un personnage, a remporté un vif succès.

VIDEO : 

Festival Culture Mangas au Dorat (87). Reportage : Noëlle Vaille, Karl Constable, Philippe Ruisseaux. Intervenants : Baptiste Chaboisson : "gamer" de l'Indre, Anraud Fourgeaud : ancien gamer, Rémy Barisset : collectionneur de Limoges, Fouad Elmachkour : animateur culturel à la ville du Dorat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité