Contrôles dans les centres de vacances en Haute-Vienne

Comme chaque été, les services de l'Etat se mobilisent pour la protection des consommateurs et des vacanciers... Une de nos équipes a suivi cette semaine le contrôle d'un séjour de vacances pour enfants en Haute-Vienne.
Les services de l'Etat se mobilisent pour la protection des consommateurs et des vacanciers... Dans le sud de la Haute-Vienne, une de nos équipes a suivi le contrôle d'un séjour de vacances pour enfants... Intervenants : Séverine Jarry, inspectrice à DDCSPP Haute-Vienne, et Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne.

Les services de l'Etat se mobilisent pour la protection des consommateurs et des vacanciers. Une de nos équipes a suivi cette semaine le contrôle d'un séjour de vacances pour enfants en Haute-Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quad, mini-moto… Au Domaine de l'Angelaud, à Coussac-Bonneval, ce sont des vacances sportives qui sont proposées résidents.
Ce matin-là, les inspecteurs de la Direction de la Protection des Populations viennent s'assurer que ces jeunes vacanciers peuvent pratiquer les différentes activités en toute sécurité.

Matinée stressante

Les véhicules, les gants, les genouillères, les casques… Tout est vérifié. L’hygiène est également contrôlée, entre propreté de la cuisine et conservation des aliments. La qualification professionnelle du personnel encadrant doit aussi être prouvée.
Une matinée un peu stressante pour les animateurs et le personnel, mais finalement, les enquêteurs n'ont pas eu matière à verbaliser : tout est conforme à ce qui a été présenté aux familles.

15 « suites répressives » en 2015

Selon les chiffres de la préfecture, en 2015, 372 visites ont eu lieu dans 362 établissements ou accueils, donc 242 visites dans le secteur alimentaire. 53 avertissements ou rappels à la réglementation ont été effectués, avec à l’arrivée 15 suites « répressives »…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information