Cet article date de plus de 5 ans

Contrôles dans les centres de vacances en Haute-Vienne

Les services de l'Etat se mobilisent pour la protection des consommateurs et des vacanciers. Une de nos équipes a suivi cette semaine le contrôle d'un séjour de vacances pour enfants en Haute-Vienne.
durée de la vidéo: 01 min 47
Contrôles dans les centres de vacances
Quad, mini-moto… Au Domaine de l'Angelaud, à Coussac-Bonneval, ce sont des vacances sportives qui sont proposées résidents.
Ce matin-là, les inspecteurs de la Direction de la Protection des Populations viennent s'assurer que ces jeunes vacanciers peuvent pratiquer les différentes activités en toute sécurité.

Matinée stressante

Les véhicules, les gants, les genouillères, les casques… Tout est vérifié. L’hygiène est également contrôlée, entre propreté de la cuisine et conservation des aliments. La qualification professionnelle du personnel encadrant doit aussi être prouvée.
Une matinée un peu stressante pour les animateurs et le personnel, mais finalement, les enquêteurs n'ont pas eu matière à verbaliser : tout est conforme à ce qui a été présenté aux familles.

15 « suites répressives » en 2015

Selon les chiffres de la préfecture, en 2015, 372 visites ont eu lieu dans 362 établissements ou accueils, donc 242 visites dans le secteur alimentaire. 53 avertissements ou rappels à la réglementation ont été effectués, avec à l’arrivée 15 suites « répressives »…
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs sécurité