Créé en 2006, le golf de Mortemart s’agrandit. Après des années de travaux, l'établissement inaugure son parcours à 18 trous le 17 septembre prochain. Une évolution qui devrait permettre à cet équipement de développer et pérenniser son activité.
Dans quelques semaines, les golfeurs pourront profiter d’un parcours de 18 trous à Mortemart en Haute-Vienne.
Un million d'€ d'investissements
Pour donner naissance à ce golf, le propriétaire a dû bourse délier. Un rêve un peu fou, devenu réalité grâce à un passionné aux multiples casquettes.
Être propriétaire de golf, être directeur, être jardinier, mécanicien. Être aussi barman. Je tiens un petit peu tous les postes, c'est pour cela que l'on réduit pas mal les coûts.
Nicolas Balotte, propriétaire du golf de Mortemart
Neuf trous dans un premier temps, puis 12, puis 15 et enfin aujourd’hui 18. Une évolution qui devrait permettre au golf de Mortemart de faire sa place dans le paysage golfique.
On va enfin pouvoir accueillir des compétitions, des challenges, etc. On va être vraiment dans la cour des grands et on espère continuer à se développer et à croître comme un vrai golf, à trouver une pérennité dans ce lieu qui est magique.
Christine Genest, bénévole au golf de Mortemart
Aujourd’hui, le golf compte 250 adhérents, il en faudrait une centaine de plus pour assurer son avenir. Un objectif qui devrait être atteint grâce à cette nouvelle configuration.
Ça va être bien au moins pour les gens de l'extérieur. Les gens, en général, vont plus vers les 18 trous que vers les neuf trous.
Jean Guy, client du golf de Mortemart
Avec cette extension, le golf de Mortemart devient le troisième parcours de Haute-Vienne après ceux de Saint-Lazare et La Porcelaine.