Déjà la dernière étape du Tour du Limousin. Vendredi 18 août 2017, les coureurs s’élancent de Saint- Junien pour une arrivée à Limoges… sous la pluie !
Dernière journée du tour du Limousin. La quatrième étape du Tour se déroule en Haute-Vienne, sous la pluie. C’est une étape de 168,9 kilomètre qui est au programme. Comme à son habitude, le Tour se termine par un final à Beaublanc.
Découvrez le détail du parcours de la quatrième étape :
C’est sous la pluie que l’aventure se termine. Les capuches et les parapluies sont de sortie. La veille, Cyril Gauthier a remporté l’étape corrézienne sous un grand soleil.
Comme si vous y étiez...
Avant le départ, les équipes sont discrètes, à l’abri. Et le public aussi. Il y a tout de même un peu de monde à Saint-Junien, tandis que les coureurs se préparent.
Les champions sont souvent sollicités pour prendre des photos ou signer des autographes.
A midi, pour le départ, il pleut encore. Tout le monde a tenu une minute de silence pour soutenir les victimes des attentats de Barcelone et de Cambrils jeudi 17 août 2017.
Sous la pluie, tout le monde doit s'organiser : les équipes, le public et la presse.
Dès le début de la course, la pluie a désorganisé les coureurs. Le peloton a explosé. Tout reste à faire.
Arrivés à Limoges, la pluie a cessé. Les coureurs font quatre tours avant l'arrivée à Beaublanc.
Guillaume Martin et Jérôme Baugnies sont en tête.
Guillaume Martin et Jérôme Baugnies conservent leur avance jusqu'à la fin. Ils franchissent ensemble la ligne d'arrivée de cette quatrième étape.
C'est Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) qui emporte le maillot jaune et gagne ce 50e Tour du Limousin.
Podium, champagne et confettis. L'heure est à la fête.
Retrouvez le Tour du Limousin 2017 sur notre site internet, sur Facebook, ou à la télé dans les éditions régionales à midi et à 19h.
Tweets sur from:tourdulimousin -RT