Un voleur de voiture pris en flagrant délit à Couzeix

Un individu a été arrêté samedi 18 novembre 2017 à Couzeix au volant d'une voiture volée. C'est après une course poursuite mouvementée que l'homme a pu être interpellé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu une heure et demie pour mettre la main sur le suspect. Tout commence peu après 21h dans le quartier de la gare à Limoges. Un homme descend de sa voiture pour se rendre dans un bureau de tabac. Il laisse alors la clé sur son véhicule, moteur tournant. Il n'en fallait pas plus pour d'un individu profite de l'occasion et dérobe la Renault Clio. 

Le voleur à la chaussure bleue

Des témoins parviennent à donner un signalement : un homme porteur d'une casquette rouge. La police se lance donc à la recherche du suspect. Il est repéré à Couzeix, roulant à vive allure, il est pris en chasse dans le secteur de l'église, il percute un trottoir et un pneu de la voiture éclate mais cela ne le stoppe pas dans sa course folle. Finalement, le véhicule est retrouvé, abandonné dans l'herbe d'un parc, une chaussure bleue est trouvée à proximité. 

La brigade anticriminalité, l'unité cynophile et des patrouilles de police ne vont pas ménager leurs efforts pour enfin, quelques dizaines de mettre plus loin, mettre la main sur l'individu à la casquette rouge et à la chaussure manquante ! Il est 22h40. 

L'individu est âgé de 25 ans, il était fortement alcoolisé lors de son interpellation et il est connu "très défavorablement" des services de police. Placé en garde à vue, il a affirmé n'être que le passager de la voiture volée mais cette affirmation contredit les différents témoignages. Il a été présenté au parquet et convoqué devant la justice en comparution immédiate ce lundi 20 novembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information