Un voleur de voiture pris en flagrant délit à Couzeix

© pixabay
© pixabay

Un individu a été arrêté samedi 18 novembre 2017 à Couzeix au volant d'une voiture volée. C'est après une course poursuite mouvementée que l'homme a pu être interpellé. 

Par Hélène Abalo

Il aura fallu une heure et demie pour mettre la main sur le suspect. Tout commence peu après 21h dans le quartier de la gare à Limoges. Un homme descend de sa voiture pour se rendre dans un bureau de tabac. Il laisse alors la clé sur son véhicule, moteur tournant. Il n'en fallait pas plus pour d'un individu profite de l'occasion et dérobe la Renault Clio. 

Le voleur à la chaussure bleue

Des témoins parviennent à donner un signalement : un homme porteur d'une casquette rouge. La police se lance donc à la recherche du suspect. Il est repéré à Couzeix, roulant à vive allure, il est pris en chasse dans le secteur de l'église, il percute un trottoir et un pneu de la voiture éclate mais cela ne le stoppe pas dans sa course folle. Finalement, le véhicule est retrouvé, abandonné dans l'herbe d'un parc, une chaussure bleue est trouvée à proximité. 

La brigade anticriminalité, l'unité cynophile et des patrouilles de police ne vont pas ménager leurs efforts pour enfin, quelques dizaines de mettre plus loin, mettre la main sur l'individu à la casquette rouge et à la chaussure manquante ! Il est 22h40. 

L'individu est âgé de 25 ans, il était fortement alcoolisé lors de son interpellation et il est connu "très défavorablement" des services de police. Placé en garde à vue, il a affirmé n'être que le passager de la voiture volée mais cette affirmation contredit les différents témoignages. Il a été présenté au parquet et convoqué devant la justice en comparution immédiate ce lundi 20 novembre. 

Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus