Vols de métaux en Haute-Vienne : 2 suspects interpellés

Deux individus de 32 ans, originaires de Haute-Vienne ont été interpellés le 13 mai 2019. Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé des câbles en aluminium dans des entreprises de Saint-Junien et d'Oradour-sur-Vayres, ainsi que de vols d'outillage dont les propriétaires sont recherchés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vols ont été commis dans des entreprises dans la soirée du 12 mai, entre 22h et 23h à Saint-Junien et Oradour-sur-Vayres. Les propriétaires des sites visités ont déposé plainte et déclaré la disparition d'une "bonne quantité" de chute de câbles en aluminium. L'enquête a permis d'identifier deux suspects. Agés de 32 ans, originaires de Haute-Vienne, ils ont été interpellés le 13 mai.

Lors des perquisitions, les câbles ont été retrouvés mais d'autres objets, d'origine frauduleuse ont également été découverts dont deux armes à feu non déclarées et dont le vol avait été déclaré en Allemagne. 

Appel à victimes

Chez les suspects, les enquêteurs ont également mis la main sur un important volume d'outillages et du matériel de pêche. La gendarmerie lance un appel : "Ces objets pourraient provenir de vols commis dans des résidences secondaires, cabanons de jardin ou caravanes, principalement sur le département de la Haute-Vienne."
 


Afin d'identifier les propriétaires de ces objets, la gendarmerie met les photos à disposition sur sa page Facebook. Si vous pensez reconnaître vos biens, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie de Saint Junien au  05.55.02.10.23.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information