Deux individus de 32 ans, originaires de Haute-Vienne ont été interpellés le 13 mai 2019. Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé des câbles en aluminium dans des entreprises de Saint-Junien et d'Oradour-sur-Vayres, ainsi que de vols d'outillage dont les propriétaires sont recherchés.
Les vols ont été commis dans des entreprises dans la soirée du 12 mai, entre 22h et 23h à Saint-Junien et Oradour-sur-Vayres. Les propriétaires des sites visités ont déposé plainte et déclaré la disparition d'une "bonne quantité" de chute de câbles en aluminium. L'enquête a permis d'identifier deux suspects. Agés de 32 ans, originaires de Haute-Vienne, ils ont été interpellés le 13 mai.
Lors des perquisitions, les câbles ont été retrouvés mais d'autres objets, d'origine frauduleuse ont également été découverts dont deux armes à feu non déclarées et dont le vol avait été déclaré en Allemagne.
Appel à victimes
Chez les suspects, les enquêteurs ont également mis la main sur un important volume d'outillages et du matériel de pêche. La gendarmerie lance un appel : "Ces objets pourraient provenir de vols commis dans des résidences secondaires, cabanons de jardin ou caravanes, principalement sur le département de la Haute-Vienne."Afin d'identifier les propriétaires de ces objets, la gendarmerie met les photos à disposition sur sa page Facebook. Si vous pensez reconnaître vos biens, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie de Saint Junien au 05.55.02.10.23.