• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Vols de métaux en Haute-Vienne : 2 suspects interpellés

© FTV
© FTV

Deux individus de 32 ans, originaires de Haute-Vienne ont été interpellés le 13 mai 2019. Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé des câbles en aluminium dans des entreprises de Saint-Junien et d'Oradour-sur-Vayres, ainsi que de vols d'outillage dont les propriétaires sont recherchés. 

Par Hélène Abalo

Les vols ont été commis dans des entreprises dans la soirée du 12 mai, entre 22h et 23h à Saint-Junien et Oradour-sur-Vayres. Les propriétaires des sites visités ont déposé plainte et déclaré la disparition d'une "bonne quantité" de chute de câbles en aluminium. L'enquête a permis d'identifier deux suspects. Agés de 32 ans, originaires de Haute-Vienne, ils ont été interpellés le 13 mai.

Lors des perquisitions, les câbles ont été retrouvés mais d'autres objets, d'origine frauduleuse ont également été découverts dont deux armes à feu non déclarées et dont le vol avait été déclaré en Allemagne. 

Appel à victimes

Chez les suspects, les enquêteurs ont également mis la main sur un important volume d'outillages et du matériel de pêche. La gendarmerie lance un appel : "Ces objets pourraient provenir de vols commis dans des résidences secondaires, cabanons de jardin ou caravanes, principalement sur le département de la Haute-Vienne."
 
© Groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne
© Groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne


Afin d'identifier les propriétaires de ces objets, la gendarmerie met les photos à disposition sur sa page Facebook. Si vous pensez reconnaître vos biens, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie de Saint Junien au  05.55.02.10.23.

 

Sur le même sujet

Noa sur mer vous embarque sur le fileyeur Arc-en-Ciel

Les + Lus