Henri Saivet sur le point de quitter les girondins de Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP
© PASCAL GUYOT / AFP

Le milieu défensif bordelais, issu du centre de formation du club et l'un des joueurs les plus performants depuis le début de la saison, est en passe de signer avec le club de Newcastle en Angleterre.

A 25 ans, le milieu international sénégalais, qui porte parfois le brassard de capitaine de l'équipe des Girondins, a besoin d'un nouveau challenge. "Cela faisait un petit moment qu'il souhaitait quitter le club" explique Willy Sagnol, "à un moment donné quand certains joueurs restent très longtemps dans un club, s'ils manifestent leur envie de partir, il faut les laisser partir".

Henri Saivet, actuellement en Angleterre, doit passer une visite médicale et s'entendre sur les termes du contrat. 

"Les deux clubs sont apparemment tombés d'accord sur les modalités d'un transfert. Il doit peut-être manquer deux trois détails, médicaux ou de contrats, mais c'est sur la bonne voie", a confirmé le coach bordelais à la veille de son match contre Lorient en Coupe de la Ligue.

Selon la presse anglaise, le montant du transfert de Saivet, qui était sous contrat jusqu'en 2017, avoisinerait les 6 millions d'euros.

Formé aux Girondins, Saivet, attaquant à ses débuts reconverti milieu défensif cette saison, "était le joueur le plus important des six premiers mois, celui qui a le plus joué (27 matches, 4 buts inscrits)" selon Willy Sagnol.

Par ailleurs, l'entraîneur a indiqué que le défenseur international sénégalais Lamine Sané, courtisé par le club turc de Bekistas, avait également un bon de sortie en cas d'offre intéressante.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.