Henri Saivet sur le point de quitter les girondins de Bordeaux

Le milieu défensif bordelais, issu du centre de formation du club et l'un des joueurs les plus performants depuis le début de la saison, est en passe de signer avec le club de Newcastle en Angleterre.

A 25 ans, le milieu international sénégalais, qui porte parfois le brassard de capitaine de l'équipe des Girondins, a besoin d'un nouveau challenge. "Cela faisait un petit moment qu'il souhaitait quitter le club" explique Willy Sagnol, "à un moment donné quand certains joueurs restent très longtemps dans un club, s'ils manifestent leur envie de partir, il faut les laisser partir".

Henri Saivet, actuellement en Angleterre, doit passer une visite médicale et s'entendre sur les termes du contrat. 

"Les deux clubs sont apparemment tombés d'accord sur les modalités d'un transfert. Il doit peut-être manquer deux trois détails, médicaux ou de contrats, mais c'est sur la bonne voie", a confirmé le coach bordelais à la veille de son match contre Lorient en Coupe de la Ligue.

Selon la presse anglaise, le montant du transfert de Saivet, qui était sous contrat jusqu'en 2017, avoisinerait les 6 millions d'euros.

Formé aux Girondins, Saivet, attaquant à ses débuts reconverti milieu défensif cette saison, "était le joueur le plus important des six premiers mois, celui qui a le plus joué (27 matches, 4 buts inscrits)" selon Willy Sagnol.

Par ailleurs, l'entraîneur a indiqué que le défenseur international sénégalais Lamine Sané, courtisé par le club turc de Bekistas, avait également un bon de sortie en cas d'offre intéressante.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité