Hermione : suivez son grand retour à Rochefort | Samedi 29 août à partir de 16H

Une émission spéciale pour revenir sur la grande traversée de l'Hhermione, l’impact économique et humain des escales américaines, l’avenir de l’équipage ainsi que les festivités liées à son retour à Rochefort. À vivre en direct sur notre site puis sur notre antenne.

Partie le 18 avril dernier de Rochefort, c’est ce week-end que l’Hermione rentre à son port d’attache, après son périple américain.  C’est donc une grande fête qui attend l’équipage et le public, que France 3 Aquitaine et France 3 Poitou-Charentes souhaitent faire partager à tous les téléspectateurs et internautes.
Une émission exceptionnelle au cours de laquelle nous reviendrons sur cette traversée, sur les nombreuses escales américaines et françaises effectuées durant le voyage, le tout ponctué par de nombreuses images et récits du voyage.


L’équipage, composé de matelots volontaires, a rencontré des centaines de visiteurs. Les marins évoqueront ces échanges inoubliables, leurs aventures personnelles les périples rencontrés lors de coups de vent mouvementés et l’accueil chaleureux qui leurs a été réservé à chaque escale.

Quel sera l’avenir de l’Hermione et de l’association soutenant sa reconstruction ?
Comment cet engouement pour la frégate va t-il perdurer ?


Deux rendez-vous à ne pas manquer :

  • 16h00 / 17h15 : en direct sur notre site internet
     
  • 17h15 / 18h00 : Emission spéciale sur notre antenne
Pour suivre toute l'opération en direct , ce sera aussi ici :

Les invité sur notre plateau :


Émission présentée par Pascal Foucaud et réalisée par Fabien Roy


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité