Ils avaient entre 26 et 38 ans, et venaient tous d'Aquitaine. Alban, Bertrand et Maxime ne se connaissaient pas mais leurs sorts se sont pourtant liés le 13 novembre 2015. Tous les trois assistaient au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan.
Maxime Bouffard, 26 ans
Diplômé d’un BTS audiovisuel qu’il avait obtenu à Bayonne, le jeune Périgourdin originaire du village de Coux-et-Bigaroque, vivait à Paris depuis plusieurs années mais rentrait régulièrement en Dordogne pour voir sa famille et ses amis.
Toujours engagé dans divers projets, Maxime était monteur, étalonneur, réalisateur, mais c’était surtout un grand gaillard qui fédérait tout un groupe d’amis autour de lui, dont beaucoup étaient passés par le même BTS.
Maxime assistait au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan, lorsqu’il a trouvé la mort sous les balles des terroristes.
Ses amis lui ont d’ailleurs rendu un vibrant hommage cet été lorsqu’ils ont organisé un festival dans son village natal, « les bouffardises », nom donné aux histoires qu’il aimait raconter à ses amis pour tester leur crédulité.
Bertrand Navarret, 38 ans
Originaire de Tarbes, Bertrand était une figure locale du milieu des surfeurs à Capbreton. Grand amateur de sports de glisse. Il vivait dans les Landes où il était charpentier.
Bertrand avait fêté son 38e anniversaire une semaine plus tôt. Il aimait les voyages et partait souvent à l’étranger.
Il avait d’ailleurs passé un an au Canada.
Bertrand est également tombé sous les balles des terroristes au Bataclan.
Alban Denuit, 32 ans
Artiste et professeur d’arts plastiques à l’université de Bordeaux, Alban était un grand fan de rock. Diplômé de l'université Montaigne et de l'école supérieur des Beaux-Arts de Paris, il se consacrait à la production artistique quand il ne donnait pas des cours.
Alban était venu assister au concert des Eagles of Death Metal avec sa compagne. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois qu’il voyait ce groupe.
Alban est tombé sous les balles des terroristes dans cette salle de concert.