Hommage aux fusillés de Brantôme en présence de Roland Dumas

Au cimetière de Louyat à Limoges, l'ancien ministre des Affaires Etrangères s'est recueilli sur le caveau familial où repose son père, fusillé par les allemands à Brantôme le 26 mars 1944 avec 25 autres résistants.
Il était accompagne d'Emile-Roger Lombertie, le maire de Limoges, et d'Alain Rodet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 26 mars 1944. en représailles à une attaque contre la voiture du général Brehmer et la mort de deux policiers, la division SS Brehmer exécute 26 personnes à Brantôme en Dordogne : 25 résistants emprisonnés à Limoges et un jeune habitant du village.

Parmi les fusillés, Georges Dumas, le père de Roland Dumas. A l'époque, son fils, le futur avocat et homme politique Roland Dumas n'a que 21 ans.

Aujourd'hui, âgé de 93 ans, Roland Dumas continue à rendre hommage aux fusillés de Brantôme. Il n'a manqué le rendez-vous qu'une seule fois en 2014, pour des raisons de santé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité