Après avoir changé d'entraîneur début juillet, le Limoges CSP a annoncé le 9 août 2021 le recrutement d'un troisième joueur américain, le pivot Horace Spencer. L'effectif est "presque au complet" avant la reprise des entraînements le 16 août.
Après avoir changé d'entraîneur début juillet, le Limoges CSP a annoncé le 9 août 2021 la signature du pivot américain Horace Spencer (24 ans, 2,06 m).
Next stop France ??? https://t.co/DMXoB0NwkW
— Horace Spencer III (@horace_spencer0) August 9, 2021
Natif du Nevada, il suit de 2015 à 2019 un cursus à l’Université d’Auburn Tigers d’Alabama. Fraîchement diplômé, il s’envole alors pour l'Argentine rejoindre l’équipe d’Atenas puis la Turquie en 2020 avec l’équipe de Kagitspor : il réalise son record de points contre l’équipe d’Istanbul Basket en marquant 25 points en 25 minutes. Il va devoir remplacer le solide Jerry Boutsiele parti à Monaco.
“Ce que j’aime chez Horace, dit le nouvel entraîneur principal du CSP l'Italien Massimo Cancellieri, c’est le potentiel qu’il a pour jouer au meilleur niveau parce qu'il sera toujours animé par son engagement, son énergie et sa volonté de progresser.”
Un effectif presque au complet
Horace Spencer est la troisième recrue d'un trio de joueurs américains composé de Gerry Blakes, 27 ans, 1m 93, en provenance de Cholet qui pourra évoluer comme meneur et aussi arrière. Le nouveau coach l'a vu jouer en Italie il y a deux ans et l'imagine bien en tandem avec Demonte Harper, 32 ans, même taille, qui jouait la saison passée à Gran Canaria en Espagne.
Horace nous amènera de la densité physique, un jeu aérien qui peut nous aider, de la protection du cercle en défense et un engagement de tous les instants. Fort rebondeur, un secteur déficient pour nous la saison dernière, il a encore une grosse marge de progression.
Le club est à la recherche d’un joueur supplémentaire pour clôturer son effectif, un ailier fort en complément d'Hugo Invernizzi. La reprise est annoncée pour le 16 août avant un premier match le 2 octobre 2021 à Nanterre.