Des idées de visite pour les journées du patrimoine en Poitou-Charentes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Si vous ne savez pas quel lieu découvrir pour les journées du patrimoine en Poitou-Charentes, nous vous proposons 3 reportages qui pourraient vous aider dans votre choix

Le chantier du pont transbordeur de Rochefort en Charente-Maritime  vous ouvre ses portes pour des visites guidées, des animations et même des chantiers si vous voulez apprendre à riveter.
Nous avions assisté à la dépose du dernier bloc du tablier du pont, c'était le 8 juillet dernier. Vous pouvez consulter l'article ici  
durée de la vidéo: 02 min 19
Rochefort : dépose du pont transbordeur


Si vous cherchez un point de vue exceptionnel sur la ville de Niort, n'hésitez pas à visiter le Donjon. Il a attiré plus de 7000 visiteurs cet été soit une hausse de 25,5% par rapport à l'année précédente.
 Voici le reportage de Dominique Laveau, Guillaume soudat et Bénédicte Biraud.

durée de la vidéo: 01 min 46
Bilan de la saison touristique du donjon à Niort




Et puis, l'abbatiale de Celles-sur-Belle dans les Deux-Sèvres, n'avait plus d'orgue depuis 200 ans.
En 2008, Pierre Archaimbault, un habitant de la communbe, désolé de cette absence, a fondé l'Association des Amis de l'orgue européen de Celles-sur-Belle, qui sera chargée de la construction d'un grand orgue dans l'abbatiale, une opération évaluée à 500 000 €.
Nous avions consacré une série de reportages à ce projet, voici le premier réalisé par Anne-Marie Baillargé, Antoine Morel, Florent Cavan et Philippe Ritaine.

durée de la vidéo: 03 min 28
L'orgue de Celles -sur-Belle : la genèse de l'histoire


Pour revoir les 4 épisodes suivants :