Patrick Gourguechon est l'un des rares facteurs français de cannes à pêche. Installé depuis 4 ans sur les bords du lac de Vassivière, il apporte à ses cannes une vraie touche artistique parfois à l'aide de matières naturelles d'exception : bois précieux, buffle, nacre ou ivoire.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ses cannes à pêche sont de petits bijoux de marqueterie et d'assemblage de matériaux naturels, parfois précieux, nacre, ivoire, corne de zébu. Avec, pour la décoration, de vraies plumes incrustées. Formé à l'ébénisterie au sein des Compagnons, Patrick Gourguechon se plait à travailler toutes sortes d'essences de bois, érable, séquoia, ébène, palmier.
Les gens vont choisir la couleur de leur poignée, la forme voulue. Je vais prendre les dimensions de l'avant-bras pour que la canne corresponde vraiment à la personne. Patrick Gourguechon
Un travail méticuleux, un facteur créatif et perfectionniste. Toutes ses cannes à pêche sont faites sur mesure, personnalisées. Le prix tourne aux environs de 500€. Ce facteur en vend une centaine par an, partout en France grâce à son site internet, et aussi à quelques locaux qui apprécient son savoir-faire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité