Les 54 pompiers du Limousin partis soutenir leurs confrères pour lutter contre l'incendie dans l'Aude sont revenus ce samedi 17 août à Brive. Ils vont rejoindre leurs casernes respectives dans les 3 départements après avoir contribué à ce que le feu ne reprenne pas au sud de Carcassonne.
26 soldats du feu de Corrèze, 20 de Haute-Vienne et 8 de Creuse ont prêté main-forte aux 510 pompiers mobilisés pour lutter contre l'incendie dans l'Aude. Le feu d'origine inconnue avait pris mercredi dernier sur la commune de Montirat, près de Carcassonne. Un des plus gros incendies de l'été qui a ravagé 900 hectares de pinèdes et broussailles.Une reprise de feu empêchée par les pompiers du Limousin
Les 54 pompiers, dirigés par le commandant Marc Mazaleyrat, étaient partis jeudi 15 août avec 10 camions citernes pour les feux de forêt, 4 véhicules légers tout-terrain et 2 de transports utilitaires. Peu sollicités le 15 août, ils sont intervenus le 16 août sur une reprise de feu de 4000 m2 stoppée à Monze, au sud de Carcassonne. Après une nuit de surveillance des nombreuses fumerolles, ils ont repris la route ce samedi matin et rejoindront leur caserne dans les heures à venir.