26 voitures brûlées dans la nuit en plein centre

Elles ont été entièrement détruites par les flammes dans un quartier tranquille et plutôt huppé. Stupéfaction à Bordeaux

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

25 voitures incendiées en plein centre de Bordeaux

La ville n'avait jamais connu tel évènement. 25 voitures ont été entièrement détruites par un incendie vraisemblablement d'origine criminel, dans un quartier très bourgeois et réputé très calme. Sur place, c'est la consternation.

Dix-neuf véhicules totalement brûlés, sept autres plus légèrement touchés. Un acte vraisemblablement d'origine criminel selon les autorités. L'émotion est vive dans ce quartier plutôt bourgeois réputé sans histoire.
 



Les pompiers ont été alertés aux alentours de deux heures ce matin. Et n'ont pas pu empêcher le ravage des flammes.
Les voitures étaient garées sur la Place du Champ de Mars. Un endroit très calme, jouxtant le jardin public et entouré de majestueux immeubles en pierre de taille.

Plusieurs départs de feu auraient été constatés et l'origine criminelle de l'incendie serait flagrante.

Alain Juppé, le maire de Bordeaux et ministre des Affaires étrangères, s'est rendu sur les lieux ce matin. Il déplore vivement cet "évènement exceptionnel" et affirme que tout sera fait pour retrouver les auteurs de cet acte.

C'est la première fois que des voitures sont ainsi incendiées dans Bordeaux. Acte de vengeance ? Pur vandalisme ? Toutes les pistes sont envisagées pour l'instant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information