Elles ont été entièrement détruites par les flammes dans un quartier tranquille et plutôt huppé. Stupéfaction à Bordeaux
25 voitures incendiées en plein centre de Bordeaux
La ville n'avait jamais connu tel évènement. 25 voitures ont été entièrement détruites par un incendie vraisemblablement d'origine criminel, dans un quartier très bourgeois et réputé très calme. Sur place, c'est la consternation.
Dix-neuf véhicules totalement brûlés, sept autres plus légèrement touchés. Un acte vraisemblablement d'origine criminel selon les autorités. L'émotion est vive dans ce quartier plutôt bourgeois réputé sans histoire.
Les pompiers ont été alertés aux alentours de deux heures ce matin. Et n'ont pas pu empêcher le ravage des flammes.
Les voitures étaient garées sur la Place du Champ de Mars. Un endroit très calme, jouxtant le jardin public et entouré de majestueux immeubles en pierre de taille.
Plusieurs départs de feu auraient été constatés et l'origine criminelle de l'incendie serait flagrante.
Alain Juppé, le maire de Bordeaux et ministre des Affaires étrangères, s'est rendu sur les lieux ce matin. Il déplore vivement cet "évènement exceptionnel" et affirme que tout sera fait pour retrouver les auteurs de cet acte.
C'est la première fois que des voitures sont ainsi incendiées dans Bordeaux. Acte de vengeance ? Pur vandalisme ? Toutes les pistes sont envisagées pour l'instant.