30 ans de la Fête de la Musique pour deux euros

A la veille de la 30e Fête de la Musique, Jack Lang a procédé à la frappe d'une pièce de deux euros commémorative.

video title

Pessac (33) : 2 euros pour la musique

Pour commémorer le 30e anniversaire de la Fête de la Musique, la monnaie de Paris a frappé une pièce de 2 euros sur son site de PessacL L'opération s'est déroulée en présence de Jack Lang.

Cette pièce, frappée à 10 millions d'exemplaires, représente une foule en liesse et des notes de musique, l'ensemble est surmonté de la mention "30ème anniversaire" et du logo de la Fête de la musique. Le revers est identique à celui de la monnaie courante de 2 euros, commun à tous les pays de la zone euro.

La Monnaie de Paris a choisi de rendre hommage à cette fête populaire en présence de Jack Lang qui, alors qu'il était ministre de la Culture, est à l'origine de cette manifestation populaire et désormais célébrée dans quelque 120 pays.

La Banque de France va mettre un certain nombre de pièces en circulation dès mardi, jour de la 30e Fête de la musique. Les collectionneurs peuvent également l'acheter 10 ou 20 euros auprès de la Monnaie de Paris en qualité "brillant universel" ou "belle épreuve".

Une visite sur fond de conflit social au sein de l’entreprise, les syndicats dénonçant l’absence d’augmentation générale des salaires ne serait-ce que pour les bas salaires.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives