Cet article date de plus de 9 ans

35 postes d'enseignants de plus à la rentrée

On ne parle plus de suppressions de postes d'enseignants, 35 supplémentaires sont créés dans l'académie.
© France 3
video title

35 postes en plus pour l'académie de Poitiers

Le ministère de l'Education nationale a annoncé la création de 1.000 postes supplémentaires de professeurs des écoles, dont 35 dans l'Académie de Poitiers. Quelles écoles sont susceptibles d'obtenir des postes en plus ? Quelques élements de réponse.

C'est une mesure d'urgence prise par le nouveau gouvernement: 1000 postes d'enseignants dans le primaire sont créés dès la rentrée prochaine.

Ce sont les académies parisiennes de Versailles et Créteil  qui obtiennent le plus de postes, respectivement 100 et 80. Celle de Poitiers se situe plutôt en milieu de tableau avec 35 postes de professeurs des écoles supplémentaires.

Les académies de Bordeaux, Rennes, Aix-Marseille, Grenoble et Lyon en obtiennent presque deux fois plus mais la Corse ne se voit attribuer que cinq postes supplémentaires.

La répartition a été faite selon les besoins urgents de chaque académie et le taux d'encadrement dont elle bénéficiait jusqu'alors.

Cette mesure d'urgence vise à compenser les fermetures effectuées ces dernières années sous la présidence de N.Sarkozy et répond au souhait du président de la République de faire de l'école primaire une priorité.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation