5 tonnes de cuivre volées à Limoges

La police cherche à comprendre comment les voleurs ont pu s'emparer d'une telle quantité de métaux dans une entreprise.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Vol de 5 tonnes de cuivre à Limoges

Encore un vol de cuivre. C'est à Limoges dans l'enceinte d'une société spécialisée dans le recyclage des matériaux, en zône industrielle Nord. 5 tonnes de câble cuivré ont été dérobées dans la nuit de Noël, mais la direction de l'entreprise estime que le préjudice est en fait minime.

Le vol a été commis durant le week-end de Noël dans une entreprise de la zone nord de Limoges. Aproval est une plate forme de recyclage des métaux, spécialisée dans le tri et le traitement de déchets.

 Les cables que les voleurs ont emportés n'auraient pas une grande valeur, c'étaient des déchets, mais le préjudice est estimé par l'entreprise entre 5 et 6000 euros. Les enquêteurs ne savent pas avec quel dispositif les cambrioleurs ont procédé pour évacuer 5 tonnes de matériel.  La société avait déjà été victime d'un vol au début de l'année, les auteurs  avaient alors été arrêtés.