Le festival du du cinéma latino de Biarritz a attiré près de 30 000 spectateurs.
"Biarritz Amérique Latine" s'est terminé hier soir avec la remise des prix. L'abrazo du meilleur film a été décerné à un réalisateur argentin,Gustavo Trivinio pour son film "de martès a martès", de mardi à mardi, Un film sur le thème universel de la violence au travail, l'histoire d'un homme maltrai
"Biarritz Amérique Latine" s'est terminé avec la remise des prix. L'abrazo du meilleur film a été décerné à un réalisateur argentin Gustavo Trivinio pour son film "De martès a martès", de mardi à mardi. Un film sur le thème de la violence au travail, l'histoire d'un homme maltraité par ses collègues et par ses supérieurs.
Record d’affluence à l’aube de la fin du monde
Avec près de 30 000 entrées dans les salles et une affluence record au Village du Festival, ce festival s’affirme une fois de plus comme la référence du cinéma latino en France.
Mais cependant ce prix, pour ce cinéaste argentin, ne doit pas occulter tout ces multiples autres découvertes. Ainsi, le focus sur le cinéma colombien, présenté cette année, fut l’une des bonnes nouvelles que le festival aura apportées. Appuyé par une forte volonté politique depuis la promulgation d’une nouvelle loi en 2003, le cinéma colombien a su donner dans ses productions les plus récentes une nouvelle image du pays.