L'appareil, initialement destiné à l'ex-président tunisien Ben Ali, est à vendre à Mérignac.

La compagnie Tunisair, propriétaire de l'appareil, a confirmé la mise en vente de cet avion qui était arrivé à l'automne 2010 à Mérignac pour être aménagé par la société de maintenance aéronautique Sabena Technics. 

Tunisair "l'avait acheté fin 2009 pour l'usage de l'ex-président et de ses proches et selon certaines sources, Ben Ali lui-même aurait fait un voyage à son bord, pour le tester, avant que l'aménagement", qui comprend chambres et salons, "ne soit mis en oeuvre par Sabena Technics", explique le quotidien Sud-Ouest. 


Dès janvier 2010, au moment de la fuite de Ben Ali, les syndicats de Sabena Technics avaient adressé une lettre à leur direction dans laquelle ils s'inquiètaient de savoir si, "en raison des événements" en Tunisie, les salariés devaient "continuer à travailler sur cet A340" et se demandaient qui allait "payer la facture". L'aménagement de cet avion n'était pas du même niveau que l'A330-200 aménagé en 2010 par Sabena Technics à Bordeaux-Mérignac pour l'usage du président Nicolas Sarkozy, avaient alors précisé les syndicats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité