Accident sur le lac de Biscarosse

Cette collision entre un hors-bord tractant des touristes et un bateau avec 5 personnes à bord a fait 6 blessés samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Biscarosse : difficile cohabitation sur le lac

Pas facile de faire cohabiter tous les usagers du lac de Biscarosse, dans les Landes. Notamment dans la zone des 300 mètres, où les bateaux doivent ne pas dépasser la vitesse de 5 noeuds et ne rien tracter. Or l'ignorance des règles élémentaires est souvent de mise.

Une collision entre un hors-bord tractant des touristes sur une bouée et une embarcation transportant cinq membres d'une même famille a fait six blessés, dont deux graves, samedi en fin d'après-midi, sur le lac de Biscarosse.

Le hors-bord appartenant à une société privée, qui tractait des touristes sur une bouée, a effectué un brusque virement de bord et percuté l'autre embarcation où se trouvaient les grands-parents, un couple et leur fils de 22 ans, tous de la même famille et originaires du Lot-et-Garonne. Sous la violence du choc, la coque du bateau a été éventrée.

Deux des cinq occupants du bateau percuté ont été gravement atteints : le jeune homme souffre de multiples fractures et sa grand-mère âgée de 77 ans a été sortie de l'eau inconsciente. Les trois autres passagers ont été plus légèrement blessés, ainsi qu'un jeune homme qui avait pris place sur le hors-bord.

Toutes les victimes ont été hospitalisées à Bordeaux ou Mont-de-Marsan et deux d'entre elles ont dû être évacuées par hélicoptère. L'enquête a été confiée à la brigade nautique d'Arcachon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information