Affaire Zecca : plainte pour homicide

Les parents de Vincent Zecca et leur avocat ont déposé une plainte pour homicide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Affaire Zecca : plainte pour homicide

Les parents Zecca et leur avocat ont déposé une plainte pour homicide au tribunal de Bordeaux évoquant des phénomènes troublants dans la disparition de Vincent et des autres jeunes retrouvés noyés.

Les parents et leur avocat Me Victor Gioia ont déposé une plainte aujourd’hui au tribunal de grande instance de Bordeaux.

Ils ne croient plus à la thèse accidentelle jusque-là privilégiée après la découverte de Vincent Zecca, 19 ans, retrouvé noyé dans la Garonne le 27 mars.

Pour Me Gioia, "il y a des phénomènes troublants dans chaque disparition de jeunes" (cinq au total, NDLR) et "suffisamment d'éléments pour porter plainte pour homicide".

L'avocat, qui déplore de ne pas avoir pu rencontrer jeudi un représentant du parquet,
rappelle que l'étudiant, aperçu ivre et vomissant sur une place du centre ville, s'était fait voler sa carte bleue. Il dit avoir la "certitude" que le jeune homme a été "victime d'une soustraction par ruse". Sa veste avec clés, porte-feuille et téléphone, avait été découverte au matin de sa disparition à quelques mètres de la Garonne.

"Les parents se posent des questions et ils sont en droit d'obtenir autre chose que des réponses politiques", estime l'avocat, en référence à divers arrêtés pris récemment par la municipalité et la préfecture concernant la vente d'alcool la nuit et sa consommation sur la voie publique.

Début mai, suite à ces disparitions en série, le directeur départemental de la Sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, avait qualifié de "pur fantasme" des rumeurs circulant à Bordeaux sur un "serial pousseur" ou un réseau de trafic d'organes sévissant dans la ville.

>> reportage à voir ci-contre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information