Agen a sévèrement battu l'Aviron Bayonnais et se hisse à la 4e place du Top 14. Le BO perd face à Montpellier (23-30)
Rugby: l'UBB bat Brive (16-12) sur le fil
L'UBB s'impose face au XV Briviste grâce à un essai de Lilo à l'ultime seconde des arrêts de jeu. Résumé du match signé Candice Olivari
Equipe surprise du début de saison, le SU Agen s'est défait de l'Aviron Bayonnais sur son terrain d'Armandie, dimanche après-midi (37-18). Agen se rapproche de la tête du classement. Biarritz, défait 23-30 par Montpellier, sombre.
Le SUA a simplement fait respecter la logique cet après-midi. Les lot-et-garonnais ont fait la course en tête durant tout le match, avec une régularité de métronome, menant 9-5 à la pause. Les bayonnais, menés mais pas distancés, ont craqué en fin de match, ce qui n'a rien d'étonnant suite à leur match de mardi, un derby très engagé perdu face au rival du BO. Dulin, Pelesasa et Vaka ont inscrit les trois essais agenais. Huget et Baget ont inscrit deux essais pour des bayonnais trop empruntés en fin de match pour ramener un bonus défensif.
Au classement, Agen est 4e. Tout aussi surprenant, mais moins réjouissant pour les supporters basques, l'Aviron est 11e, talonné par le LOU à la limite de la zone de relégation.
En clôture de cette douzième journée, le BO s'est incliné logiquement face à Montpellier (23-30). Biarritz a encaissé quatre essais sur sa pelouse d'Aguilèra. Malgré un essai d'Ngwenya et un bonus défensif, le Bo pointe à la dernière place du classement.
Vendredi, l'Union-Bordeaux-Bègles avait emporté un succès important dans l'optique du maintien face à Brive (16-14), grâce à un essai inscrit dans les arrêts de jeu (voir la vidéo ci-contre)