Agen assure son maintient

Le SUA n'a pas raté son rendez-vous avec Toulon, samedi et s'impose 22-13 à Armandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Réaction agenaises après la victoire contre Toulon

Les joueurs agenais ne cachaient pas leur joie après à voir battu les 3e du Top 14, Toulon.

Au terme d'une seconde période maîtrisée et pleine d'envie, les Agenais s'imposent 22-13 face à Toulon. Victoire amplement méritée pour Agen, qui joue semble-t-il très bien sous la pression. Objectif maintient dans l'élite réussit, grâce à cette belle victoire sur l'actuel 3e du championnat, qui encaisse sa 6ème défaite à l'extérieur cette saison.

Avec ce onzième succès cette saison, le SUA, porté par son ouvreur buteur Barnard, auteur de 17 points, son arrière Dulin, qui a inscrit un essai en première main de toute beauté au retour des vestiaires, et une grosse débauche en défense, a sécurisé sa place dans l'élite à trois journées de la fin.

Privés de la puissance de ses Tongiens Fa'aoso, Fono et Fonua, absents, les Agenais ont eu de bonnes raisons de se méfier du RCT, notamment quand à la suite d'un joli groupé pénétrant, Bastareaud offrait l'essai à son centre Lovobalavu (10). Vexés, les coéquipiers de Badenhorst réagissaient et Barnard, meilleur réalisateur du championnat, après un premier échec sur le poteau, réglait la mire pour maintenir les siens au score à la pause.

Le deuxième acte était lot-et-garonnais. Plus pressant et plus entreprenant, Agen parvenait à trouer le premier rideau toulonnais à la sortie d'une mêlée, avec relais de Barnard et Pelesasa et conclusion en force de Dulin entre les perches (16-10, 48). Malgré le sang frais injecté dans les rangs visiteurs, Toulon butait invariablement sur la défense agenaise, et se contentait de la botte de Giteau pour se rapprocher (16-13). Insuffisant car Barnard, en moins de deux minutes, avait le dernier mot dans sa confrontation avec l'ex-Wallaby avec deux nouvelles réussites (22-13, 71) qui privaient les hommes de la Rade du bonus défensif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information