Albany : réouverture dans les prochaines heures?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France MANY

C'est ce qu'attend le ministre du travail Xavier Bertrand, il l'a dit sur LCI ce matin.

Le ministre a affirmé ce mercredi matin attendre la réouverture très prochaine de l'usine de Saint Junien sur la base de ce que lui a garanti le PDG de l'entreprise.

Xavier Bertrand précise qu'il a appelé le patron du groupe en Suisse pour lui dire que " ce n'étaient pas des méthodes, qu'elles étaient inqalifiables et inacceptables". Je lui ai dit, ajoute le ministre du travail, "qu'il fallait une réouverture de l'usine, il m'a dit que cela allait se faire dans les heures qui viennent. J'attends la confirmation."

Et Xavier Bertrand d'ajouter : "je lui ai demandé que lui même et l'équipe de direction viennnent en Haute-Vienne pour s'expliquer sur les projets. L'inspection du travail a fait un procès verbal pour constater l'absence de dialogue social et la fermeture de l'usine, avec transmission à la justice. Il y a des règles en France, des règles de procédure, et il y a le respect des salariés."

Une réunion avec les représentants de la direction pourrait se faire, toujours selon le ministre, dès la semaine prochaine.