Amendes pour bagarres en Top 14 et Pro D2

Les clubs aquitains d'Agen, de Biarritz et de Mont-de-Marsan ont été condamnés par la LNR.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby les a épinglé pour des bagarres lors de leurs confrontations respectives en championnat.


Agen et Biarritz, deux clubs de Top 14, devront verser respectivement 5.000 et 6.000 euros d'amende. Ils sont ainsi sanctionnés suite à une bagarre qui a éclaté entre les deux équipes le 6 janvier dernier.

Biarritz s'était imposé 16 à 15. Le BO, en récidive, écope d'une amende plus lourde.

Mont-de-Marsan, en Pro D2, devra pour sa part s'acquitter d'une amende de 9.000 euros, et Narbonne de 5.000 euros. Les deux équipes en étaient venues aux mains le 7 janvier en Pro D2. Et les montois avaient du sursis d'où cette lourde peine.

Par ailleurs, le 2e ligne de Mont-de-Marsan Leandro Cedaro et le 3e ligne de Narbonne Benjamin Beaux ont tous deux été suspendus 20 jours pour coup de poing.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information