Après le crash, place à l'enquête

A Couhé, 24 heures après le crash d'un avion et la mort du pilote lors du meeting aérien, l'heure est aux questions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de l'accident qui a coûté la vie à un pilote dont l'avion s'est brusquement écrasé lors du meeting aérien de Couhé (86), l'enquête menée par la gendarmerie de Bordeaux spécialisée dans les transports aériens a donc commencé.  

Dans l'attente de conclusions, une chose semble certaine : toutes les mesures de sécurité ont été respectées.

A l'aérodrome, l'émotion est très vive. François Guinand, le pilote, un parisien de 66 ans, était venu participer à un rassemblement d'avions de l'époque  "première guerre mondiale" avec son avion de chasse allemand, un triplan Fokker. Comme tous les autres participants, il avait assisté au briefing d'avant-décollage. Son avion s'est écrasé sous les yeux du public dans un champ de tournesol (voir aussi notre reportage diffusé dimanche soir); pour l'heure, les raisons de l'accident ne sont pas établies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information