Arboriculture : les Polonais en renfort

Arboriculture : le renfort de la main d'oeuvre polonaise

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Arboriculture : le renfort des Polonais

Dans les vergers du Lot-et-Garonne les arboriculteurs achèvent actuellement la taille des arbres fruitiers. Un travail qui nécessite un grand renfort de main d'oeuvre étrangère.

   Dans les vergers du Lot-et-Garonne les arboriculteurs achèvent actuellement la taille des arbres fruitiers. Un travail qui nécessite un grand renfort de main d'oeuvre étrangère. Les polonais sont de plus en plus nombreux à venir travailler d'autant qu'en tant de citoyens européens les démarches administratives sont simplifiées.

   Une de nos équipes s'est rendue chez un producteur de poires et de pommes du Lot-et-Garonne. Pour cette campagne de taille il a embauché trois salariés polonais à sa plus grande satisfaction . Une satisfaction visiblement partagée.

   Jusqu'à ces dernières années, les saisonniers venaient principalement du Maroc. Pour des raisons pratiques les employeurs se tournent désormais vers des ouvriers appartenant à la communauté européenne.

   C'est dans ce contexte que Grégory, Lucas et Adrien sont venus travailler durant quelques semaines dans le Lot-et-Garonne sur ce verger d'une quinzaine d'hectares.

   Voir le reportage de Jean-René Lavergne et Benoit-Pierre Morin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information