Il aurait agressé sexuellement deux pensionnaires de la maison de retraite de Saint-Antoine-de-Padoue à Arcachon (33).
Plaintes pour viols à la maison de retraite
C'est la stupeur à Arcachon après cette affaire de viol à la maison de retraite de St Antoine de Padoue. Deux pensionnaires auraient été agressées sexuellement par un aide-soignant.
Le suspect, un aide-soignant à la maison de retraite arcachonnaise, a été interpellé, placé en garde à vue puis déféré au parquet de Bordeaux.
Il a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravées par la vulnérabilité des victimes et la qualité de l'auteur, qui avait autorité sur elle.
L'affaire a démarré à la suite de plaintes déposées par deux pensionnaires de la résidence. Elles affirmaient avoir notamment été forcées à pratiquer une fellation sur leur agresseur présumé.
La directrice de l'établissement, Carine Dussart, a expliqué avoir été alertée le 3 février par une employée, indiquant qu'une résidente faisait état " d'un comportement déplacé d'un aide-soignant de nuit à son encontre ". La directrice dit avoir remis "l e soir-même une lettre de mise à pied à titre conservatoire au salarié " mis en cause, avant de signaler le cas à l'agence régionale de santé (ARS).
Le mis en cause travaillait depuis début 2010 à la résidence et n'avait jamais été signalé pour des gestes déplacés envers des pensionnaires.
" Son casier judiciaire ne porte pas de traces de condamnations et il n'est pas connu pour des infractions de nature sexuelle ", a précisé le parquet.