Arcachon et sa nouvelle "ville d'été"

Après 7 ans de travaux, la ville inaugure ce samedi son hyper-centre flambant neuf, fin prêt pour la nouvelle saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le nouveau quartier d'Arcachon

C'est tout un quartier en plein coeur de la ville et à quelques mètres de la plage qui est sorti de terre à Arcachon. Après 7 années de travaux, l'inauguration aura lieu ce week-end.


Un marché couvert entouré de verrières à l'ancienne, très lumineux...

De multiples immeubles de logements à "l'architecture ludique" selon le concepteur...

Un grand parking souterrain en coeur de ville...

C'est tout un quartier du centre ville situé à quelques dizaines de mètres de la plage qui a été totalement repensé et reconstruit.

"Arcachon est une ville de fête, d'été, une ville où l'on s'amuse" nous explique François Gauthier, l'architecte conseil de la ville d'été. "Une ville où il faut vivre l'hiver avec la même gaieté que l'été. Il fallait avoir une architecture ludique, gaie, heureuse, fantaisiste".

Après de longues années de travaux, tout est fin prêt pour la nouvelle saison qui commence tout juste dans cette cité balnéaire. Elle accueille chaque année des centaines de milliers de touristes.

Une journée de fête est prévue ce samedi pour l'inauguration du marché couvert notamment. Bandas et jazz band joueront toute la journée et les commerçants resteront ouverts l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information