Au bourt de 4 heures passées dans l'eau à 19 degrés, le jet skieur est enfin repéré puis évacué vers Bordeaux.
Ce qui devait être une sortie plaisir entre amis en jet ski à virer au cauchemar. Sur les quatres engins sortis en mer, seuls trois sont rentrées au Port de la Vigne à Lège Cap Ferret.
Hier vendredi, à 19h 30 le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d'Etel a été alerté d'une inquiétude sur un jet skieur de 37 ans. Le Cross Etel met en place un dispositif de recherche composé des moyens nautiques des pompiers d' Arcachon et du canot tout temps de la SNSM du Cap Ferret.
Parallèlement l'hélicoptère de la gendarmerie ECU 3223 effectue des recherches au-dessus du Bassin d'Arcachon. Aprés une heure de recherche Ecu 33 est relevé par l'hélicoptère super Puma de l'armée de l'air avec une équipe médicale du service de santé des armées à bord.
Vers 23h 15, au bout donc de recherche le canot temps de la SNSM repère le jet-ski retourné. Le super pyuma intervient alors pour hélitreuiller le jeune jet skieur et le l'évacuer vers l'hôpital de Bordeaux. Le naufragé n'a dû sa survie qu'au gilet de sauvetage et une flashlight, petite lampe clignotante, aprés toutes ces heures passées dans une eau à 19 °.