Arçais (79) perd 3 médecins généralistes

La petite commune du Marais Poitevin comptera bientôt 3 médecins de moins, au grand dam des habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Arçais (79) : 3 médecins s'en vont

Dans les Deux-Sèvres, en plein coeur du Marais Poitevin, Arçais subit de plein fouet la désertification médicale. Les trois médecins généralistes de la commune ont en effet annoncé leur intention de s'en aller.

Dans les Deux-Sèvres, en plein coeur du Marais Poitevin, Arçais subit de plein fouet la désertification médicale. Les trois médecins généralistes de la commune ont en effet annoncé leur intention de s'en aller.

Une fermeture pure et simple de cabinet à compter du 29 juillet prochain, sans successeur... Sur place, les 640 habitants se sentent abandonnés et craignent de manquer de services médicaux.

Seul espoir pour Arçais ? Que les professionnels de santé qui planchent depuis 4 ans sur une solution - baptisée Santé Marais- qui pourrait passer par un éventuel regroupement de l'ensemble des médecins, des paramédicaux, infirmiers ou kinésithérapeutes, aboutissent enfin à un résultat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information