Le représentant de la campagne de François Hollande, salue Bayonne qui a infligé "une défaite populaire à Sarkozy".
Bayonne, Montebourg salue les Bayonnais
Le représentant est venu "en pelerinage" au bar où s'était réfugié Nicolas Sarkozy lors de son dernier passage au Pays basque. Arnaud Montebourg a rendu hommage aux Bayonnais.
En visite dans les Pyrénées-Atlantiques, pour quelques rencontres sur les thèmes de l'éco-construction et de la stratégie industrielle, le représentant spécial de la campagne du candidat PS François Hollande, a rendu lundi à Bayonne "hommage à la population qui a infligé une défaite populaire au sarkozysme".
Le 1er mars dernier, Nicolas Sarkozy avait été hué et bousculé par plusieurs centaines de personnes, avant de devoir se réfugier dans le bar du Palais, où il était resté près d'une heure, sous la protection des CRS.
En référence à cette bronca dont avait été victime le président-candidat UMP, Arnaud Montebourg nous a déclaré : "Ca vaut le coup de venir ici se rendre compte et rendre hommage à la population bayonnaise qui a infligé une défaite populaire au sarkozysme ...
"Que voulez-vous, quand on ne vient pas voir les gens pendant cinq ans... Quand vous les redécouvrez, vous pouvez avoir quelques surprises", a ironisé ArnaudMontebourg qui a dégusté une boisson dans le bar du Palais, accompagné de candidats PS aux législatives et d'élus locaux.
Lire l'article sur le déplacement de Nicolas Sarkozy à Bayonne