Batera bloque les routes pour se faire entendre

Le collectif politique milite pour la création d'une collectivité territoriale Pays Basque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

64:Batera bloque les routes pour se faire entendre

Le collectif politique milite pour la création d'une collectivité territoriale Pays Basque. Le mouvement Batera a organisé le blocage des routes en 7 points du Pays Basque ce matin, entre 10 heures et 12 heures.

Le collectif Batera a organisé le blocage des routes en 7 points du Pays Basque ce matin, entre 10 heures et 12 heures.

Les manifestants, très visibles avec leurs gilets jaunes et quelques banderoles, ont distribué des tracts aux automobilistes.

Les militants basques réclament plus d'autonomie pour le Pays Basque avec la création notamment d'une collectivité territoriale aux pouvoirs étendues.

Certains des manifestants étaient présents, jeudi, dans les rues du petit Bayonne lors du déplacement de Nicolas Sakozy (le président de la République avait été sifflé et insulté pendant la visite).

"Le fond du problème, c'est que Nicolas Sarkozy est venu au Pays basque comme s'il était allé en Avignon. Sans proposition. Il s'est contenté de généralités. Or, nous attendions des réponses aux revendications propres au Pays basque", a souligné Jakes Bortayrou, membre de la plate-forme Batera.

Par cette nouvelle action aujourd'hui, Batera souhaite faire entendre sa voix dans cette campagne présidentielle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information