Bayonne : San Pansart aux couleurs de l'Asie

Après la journée des enfants, le carnaval de Bayonne sort dans les rues au rythme des percussions coréennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bayonne : images d'un carnaval "asiatique"

Le traditionnel carnaval de Bayonne a commencé ce matin dans le quartier Saint-Esprit avec un défilé, des danses et des costumes traditionnels. La fête continuera cet après-midi dans tout le centre-ville. Thème choisi cette année: l'Asie.

Ce matin, San Pansart a défilé dans le quartier Saint-Esprit. L'association Orai Bat veille au respect de la tradition. Au programme : danses carnavalesques et Mutxiko. Dans l'après-midi, le cortège se dirige vers le stade Auger avant le match Aviron Bayonnais contre Clermont-Ferrand. Mais San Pansart n'échappera pas à son procès dans la soirée.

Hier, près de 2 000 élèves ont profité du carnaval. Aujourd'hui, ils prolongent le plaisir avec le concours du meilleur déguisement. Grâce à des ateliers maquillages,ils pourront devenir tigre, dragon ou petits pandas. Ils pourront également participer à des ateliers créatifs et apprendre à réaliser des chapeaux et des lanternes chinoises.

A18h, San Pansart sera jugé pour toutes peines du monde et sera brûlé. La troupe Olsou assurera le spectacle final.

>> Le programme sur le site de l'office de tourisme de Bayonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information