Biarritz intraitable à Agen

Le BO s'est imposé sur le terrain d'Agen 25-19. Les Basques sont leaders du Top 14 en compagnie de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

résumé du match Agen/Biarritz

Très solide et très réaliste, le BO est allé s'imposer sur le terrain d'Agen 25-19 pour cette 2ème journée de Top 14. Un début de saison catastrophique pour le SUA,

Malgré l'absence de Dimitri Yachvili, blessé, le BO premier leader du Top 14, a fait respecter l'ordre établi en allant s'imposer à Armandi samedi, en clôture de la 2ème journée du Top 14, plongeant les Agenais dans le doute avec un deuxième revers concédé à domicile.

Malmené en première période, Biarritz était pourtant aux commandes grâce à trois incursions dans le camp agenais. Trois actions pour un essai de Ngwenya (9e) et deux pénalités de Barraque. Du 100 % qui faisait mal à la tête du SUA. En deuxième période, les maladresses d'Agen faisaient les affaires des basques qui enfonçaient le clou dès que l'occasion se présentait. Si Bastien marquait enfin son essai (56e), Barraque (cinq pénalités au total) et Traille (drop) maintenait les locaux à bonne distance. Biarritz est donc leader avec Toulouse et Toulon. Une entame de championnat idéale qui n'était plus arrivée depuis un long moment.

Déclarations
Damien Traille (centre et capitaine de Biarritz) :
"On venait chercher la victoire à Armandie. On a rempli notre contrat en s'appuyant sur un grosse défense et en faisant preuve de beaucoup de réalisme à l'image de Jean-Pascal Barraque, auteur d'un joli 100 % au pied. Pour le reste, on a manqué de maîtrise collective et de lucidité. On devra beaucoup mieux jouer pour rester dans le haut du tableau. Pour l'heure, on savoure. A Biarritz, personne n'a oublié notre calamiteux début de saison, l'été dernier"


Jean Monribot (3e ligne et capitaine d'Agen) : "On est forcément déçu, c'est notre deuxième défaite consécutive à domicile. Nous ne sommes pas vernis, on perd Lozada d'entrée de match. Mais tous les garçons ont tout donné, personne n'a triché. C'est dur à avaler, par rapport à notre investissement, on méritait mieux. La roue va forcément tourner, on va s'accrocher. On ne lâchera rien, il reste encore vingt-quatre journées"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information