Le BO s'est imposé sur le terrain d'Agen 25-19. Les Basques sont leaders du Top 14 en compagnie de Toulouse.
Très solide et très réaliste, le BO est allé s'imposer sur le terrain d'Agen 25-19 pour cette 2ème journée de Top 14. Un début de saison catastrophique pour le SUA,
Malgré l'absence de Dimitri Yachvili, blessé, le BO premier leader du Top 14, a fait respecter l'ordre établi en allant s'imposer à Armandi samedi, en clôture de la 2ème journée du Top 14, plongeant les Agenais dans le doute avec un deuxième revers concédé à domicile.
Déclarations
Damien Traille (centre et capitaine de Biarritz) : "On venait chercher la victoire à Armandie. On a rempli notre contrat en s'appuyant sur un grosse défense et en faisant preuve de beaucoup de réalisme à l'image de Jean-Pascal Barraque, auteur d'un joli 100 % au pied. Pour le reste, on a manqué de maîtrise collective et de lucidité. On devra beaucoup mieux jouer pour rester dans le haut du tableau. Pour l'heure, on savoure. A Biarritz, personne n'a oublié notre calamiteux début de saison, l'été dernier"
Jean Monribot (3e ligne et capitaine d'Agen) : "On est forcément déçu, c'est notre deuxième défaite consécutive à domicile. Nous ne sommes pas vernis, on perd Lozada d'entrée de match. Mais tous les garçons ont tout donné, personne n'a triché. C'est dur à avaler, par rapport à notre investissement, on méritait mieux. La roue va forcément tourner, on va s'accrocher. On ne lâchera rien, il reste encore vingt-quatre journées"