Biarritz joue gros ce soir à Perpignan

Perpignan-Biarritz ce soir, en ouverture de la 18e journée du Top 14, c'est le choc de deux relégables affaiblis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Perpignan-Biarritz : les enjeux avec E. Lataillade

Biarritz lanterne rouge du Top 14 n'a pas droit à l'erreur ce soir contre Perpignan, candidat lui aussi au maintien.

 Les deux clubs, aux ambitions européennes, n'imaginaient pas se retrouver dans cette situation. L'Usap, 12e au classement, n'est plus vraiment maître chez lui (trois défaites contre Agen, Clermont et le Stade Français). Le BO, premier relégable, a du mal à s'exporter, avec seulement deux succès à Agen et à Bordeaux-Bègles.

Sans Yachvili

Biarritz sera handicapé par l'absence  de son maître à jouer Dimitri Yachvili. L'international souffre d'un lumbago qui l'avait empêché de poursuivre la préparation du France-Irlande. Le BO devra aussi faire sans Julien Peyrelongue, victime d'un KO contre Toulouse, et probablement sans Marcelo Bosch, touché aux ischio-jambiers à l'échauffement de ce même match.

Avec Harinordoquy

Retour en revanche, de Wenceslas Lauret et d'Imanol Harinordoquy en troisième ligne. Les deux joueurs devraient aider à reprendre la marche en avant du début 2012 stoppée à Castres puis contre le Stade toulousain, deux équipes du carré de tête.

Les Catalans, eux, récupèreront leurs trois internationaux, les Français Nicolas Mas et Maxime Mermoz ainsi que le Gallois James Hook, remplaçant lors de la victoire (27-13) contre l'Ecosse. Un atout non négligeable face à un adversaire direct pour le maintien parmi l'élite.

L'Usap voudra profiter de ce match pour se donner un peu d'oxygène. Pour Biarritz, un bon résultat à Perpignan avant la réception de Bordeaux-Bègles et de Brive, serait également une première étape vers le maintien.

>> Voir l'analyse d'Edmond Lataillade

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information