Blanquefort : Ford en stand by

La dernière boite de vitesse vient de sortir des ateliers à destination des Etats-Unis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Blanquefort : Ford en stand by

Les salariés partent en chômage technique ou en formation pendant 18 mois en attendant la mise en production des projets de Ford Europe notamment une nouvelle boite de vitesse automatique pour l'Europe. Les syndicats craignent que l'usine ne tienne pas sa promesse de maintenir 1000 emplois.

Les salariés partent donc en chômage technique ou en formation. La transition doit durer 18 mois en attendant la mise en production des projets de Ford Europe notamment une nouvelle génération de boite de vitesse automatique pour le marché européen.


Cette production devrait employer 150 personnes en 2012 puis 500 supplémentaires en 2013. Les syndicats s’inquiètent de ce taux d’emploie de 650 personnes alors que Ford avait promis d'en maintenir 1000.

Une réunion avec la direction est prévue le 2 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information