Le bordelais a remporté hier soir le Championnat de France
Beaucoup de monde aujourd'hui pour suivre ces phases finales du championnat de France de BMX. Pour la première fois le circuit était installé en plein centre ville pour ces dernières épreuves avant les JO.
Le bordelais n'en finit pas de surprendre et surtout de briller. Jauris Daudet, du Stade Bordelais, a remporté à 19h hier soir le titre de champion de France de BMX. Egalement vice champion du monde cette année, il peut donc partir serein aux JO.
Pour les filles, c'est Magalie Pottier qui remporte le titre. Elle aussi est qualifiée pour les JO de Londres.
Aujourd'hui la compétition se poursuit avec ce matin le Championnat de France Elites Cruisers, et cet après midi le Challenge National Cruisers.
Le championnat de France de BMX a lieu sur la place des Quinconces où un dispositif spécial a été mis en place. C'est la première fois qu'un tel circuit est installé en plein centre ville. Toute l'élite française du BMX est donc réunie dans la capitale girondine, 1400 pilotes se défient depuis vendredi.
Sur place, 60000 visiteurs sont attendus durant tout le week-end, avec de nombreuses animations et concerts.
Voir le reportage de Sandrine Valéro et Marc Lasbarreres sur l'ambiance dans les gradins installés place des Quinconces.