Le match de Top 14 Biarritz -Bordeaux-Bègles est maintenu le 3 mars et se jouera à Dax.
La rencontre de la 19e journée du Top 14 Biarritz/Bordeaux-Bègles a été maintenue au samedi 3 mars (14h15) et se déroulera au Stade Maurice-Boyau de Dax en raison de la suspension pour un match du stade Aguilera. Quant à Vincent Etcheto, il est convoqué devant la Commission de discipline.
Le BO indique que "suite à la décision de la Commission d'appel fédérale de confirmer la suspension du terrain du stade Aguilera pour ce match" contre l'UBB, le club basque "a décidé de jouer cette rencontre au Stade Maurice-Boyau de Dax".
Quant à la date du 3 mars, un doute subsistait après le report au 4 mars du match France-Irlande dans le Tournoi des six nations, créant un 11e "doublon". Un temps, Biarritz avait envisagé un report de son match contre le promu girondin en raison de l'absence éventuelle d'un ou de plusieurs internationaux comme Imanol Harinordiquy, ainsi que de son directeur de rugby Patrice Lagisquet, entraîneur adjoint des Bleus chargé des lignes arrières.
Etcheto et Loustau en commission disciplinaire
Par ailleurs, l'entraîneur de Bordeaux-Bègles Vincent Etcheto et le préparateur physique Ludovic Loustau sont convoqués le 7 mars devant la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour leur "comportement" après la défaite face à Montpellier samedi en Top 14. Etcheto et Loustau ont été cités par les arbitres 4 et 5 pour avoir vertement critiqué l'arbitrage après la rencontre perdue (30-26) face aux Héraultais samedi, lors de la 18e journée du Top 14, arbitrée par Christophe Berdos.