Bordeaux : 24 000 poches de sang détruites

L'établissement français du sang a dû les jeter cet été après l'apparition de moisissures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bordeaux: 24000 poches de sang ont dûe être jetées

Grave dysfonctionnement à l'établissement français du sang de Bordeaux. Cet été 24 000 poches de plasma ont dûes être jetées après l'aparition de moisissure.

L'EFS de Bordeaux a reconnu que de graves dysfonctionnements ont conduit à jeter d'énormes quantités de sang cet été. Suite à une opération de maintenance, des traces de moisissure sont apparues sur les poches de plasma. Les apareils sont en en fin de réparation actuellement. Tout devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine. Voir la vidéo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information